HISTORIQUE

Lors d'une discussion commune dans le courant de l'année 2014, Mathieu et Yoan ont abordé l'idée de fonder une structure commune,afin de rassembler leurs connaissances, compétences et qualités respectives. En effet, avant d'être un binôme soudé et complémentaire, nous étions surtout de grands amis s'étant rencontrés grâce à nos activités photographiques. Ayant tous les deux des impératifs professionnels et personnels, le projet a mis plusieurs mois avant d'être enfin finalisé.

Le groupe Y.V.M.D. Photos Sapeurs-Pompiers a été fondé en début d’année 2015 et nous a permis de rassembler nos forces pour nous permettre de couvrir des événements de plus grande ampleur mais aussi pour se répartir les tâches selon nos disponibilités et nos compétences respectives.

Depuis le début de l’année 2016, nous avons eu la chance d’accueillir dans notre groupe Brayan et Vincent, deux collaborateurs qui nous accompagnent sur le terrain, ceci afin de répondre positivement au nombre important de demandes de reportages qui nous arrivent. Nos positionnements géographiques respectifs nous permettent de couvrir l’ensemble de la Suisse romande et de la France voisine sans effectuer de trajets trop conséquents.

Le groupe Y.V.M.D. Photos Sapeurs-Pompiers est devenu, depuis octobre 2016, une association à but non-lucratif qui a comme objectif de promouvoir les différents services d'urgence au travers de ses réalisations multimédias.

Cette diversité de compétences et de connaissances nous permet d'évoluer chaque jour afin de vous proposer du contenu toujours plus pertinent et intéressant !

 

L'ÉQUIPE

YOAN VERONESE

Co-Président

Photographe

MATHIEU DEMIERRE

 

Co-Président

Photographe

 

MÉLANIE GASMI

 

Administration

Photographe

 

VINCENT PÉCAUT

Photographe

 

IDENTITE VISUELLE

Logo Actuel
Ancien Logo

© 2018 Y.V.M.D. Photographes de l'urgence - Route des Bans 36 | CH-1921 Martigny-Croix | Suisse

Toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou en partie, sur tout support , présent ou futur, sont interdites sauf autorisation préalable de l'auteur, écrite : mail